Skip to content
Festival de la solidarité musicale

À propos

Organisé par le Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie (RSMM), le Widewood –  Festival de la solidarité musicale rassemble en Mauricie (Shawinigan /Secteur St-Georges-de-Champlain) des formations musicales émergentes venant de partout au Québec depuis déjà plus de 15 ans!

Ayant pour objectif de favoriser le réseautage entre les différentes sphères musicales québécoises, le Festival de la solidarité musicale permet chaque année à plus de 25 groupes de se faire connaitre par un public varié et enflammé.

Une grande fin de semaine remplie de bons moments

De la solidarité culturelle plein le cœur!

Ramenez un souvenir personnalisé grâce à nos kiosques d’artisans. Ne manquez pas notre kiosque de sérigraphie qui s’chauffe la raclette s’a palette!

Pas l’temps de s’ennuyer!

Baptême cérémonial

La première chose à faire sera de perdre votre nom. Dès votre arrivée, vous serez rebaptisé lors d’une cérémonie.Outre la musique, le Widewood est une occasion de rassembler les talents d’ici en présentant un concours annuel de moustache couronnant le Grand Pinch de l’année.

Le tournoi de FERS!

Qui aura l’honneur de briser le record de la Triple Pine cette année le du Tournoi de Fers annuel (IFWIDE) de la Fédération Internationale de Fers animé par des professionnels!? Venez essayer nos pines!

Des personnages

Vous trouverez aussi les jamms de fin de soirée et OFF festival, des personnages colorés comme Marcias Portelance, Sam Câron (Faut le croire pour le voir) ainsi que plusieurs autres « rouxstachus » venant tous de la ligue du vieux poêle!

Scandales honorifiques!

Vous êtes contrarié? Criez au SCANDALE! Déçu ou étonné ? SCANDALE! Un changement dans vos plans?! SCAAAANDAAAALE!

 

De toute l’équipe du Widewood,

BON FESTIVAL À TOUTE LA GANG!